Appel à candidatures pour les PTIC – Volet A « Emergence » – 18 novembre au 19 décembre 2024

Dans le cadre de la priorité 5 « Réduction des obstacles à la frontière franco-suisse », le programme Interreg VI France-Suisse 2021-2027 soutient l’émergence et le déploiement de Plans Territoriaux Intégrés de Coopération (PTIC) qui ont vocation à mobiliser les territoires de l’espace de coopération franco-suisse autour de stratégies locales de coopération. Le but étant de soutenir l’organisation d’un réseau d’espaces de coopération de proximité et de déployer des projets et des solutions concrètes pour la levée des obstacles à la coopération.

Afin de permettre à tous les territoires intéressés d’y participer, quel que soit leur niveau de structuration actuelle, l’appel à candidatures distingue 2 étapes :

  1. Volet A « Emergence » du PTIC. Sont soutenues au titre de cette étape, la structuration de la stratégie territoriale et la formalisation du plan d’action.
  2. Volet B « Déploiement » du PTIC qui sera composé de :
    • L’animation du plan, sur toute sa durée de mise en œuvre, soutenue sous l’égide de la priorité 5
    • Les projets individuels s’intégrant dans la stratégie, financés via les priorités thématiques.

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en tant qu’Autorité de gestion, et la Coordination Régionale Interreg lancent donc un 3e appel à candidatures pour les plans territoriaux intégrés de coopération (PTIC), du 18 novembre au 19 décembre 2024, pour le volet A « Emergence ».

Vous êtes intéressés par une candidature pour la constitution de plans territoriaux intégrés de coopération sur votre territoire ? Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations utiles (notamment les critères d’éligibilité et les modalités de sélection) dans l’appel à candidatures

Et accédez ensuite au Formulaire de candidature.

Date limite de dépôt des candidatures : jeudi 19 décembre à 18h00

Pour tout renseignement concernant cet appel, vous pouvez vous adresser au Secrétariat conjoint :