La sixième génération du programme de coopération transfrontalière a officiellement été lancée jeudi 9 juin, à la Saline royale d’Arc-et-Senans.
L’événement s’est tenu en présence de Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, autorité de gestion du programme et Pascal Broulis, Conseiller d’Etat du Canton de Vaud et Président de la Coordination régionale Interreg suisse. La Commission européenne était également représentée au cours de cette journée ainsi que la confédération et les cantons suisses.
Pour rappel, pour la période 2021-2027, le programme Interreg France-Suisse bénéficie d’un soutien de l’Union européenne (FEDER), à hauteur de 69,7 M€ et de 50 MCHF de contributions suisses. L’accent sera mis sur le soutien à des projets de coopération qui touchent à la transition écologique et énergétique, à la recherche et à l’innovation, aux usages numériques, à la mobilité durable, au tourisme durable et la culture et à la réduction des obstacles à la frontière franco-suisse.
Présentation du programme
Qu’est-ce qu’un projet Interreg France-Suisse ?
L’appel à candidature pour la période 2021-2027 est désormais ouvert jusqu’au 16 septembre >> Plus d’infos
A la suite de l’événement de lancement, toutes les personnes intéressées sont invitées à participer à une série de webinaires thématiques du 13 au 17 juin >> Plus d’infos.