Participez et gagnez le Prix Green Infrastructure goes business 2023 !

Dans le cadre de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA – EUSALP), le concours Green Infrastructure goes business est ouvert jusqu’au 31 janvier 2023 !

Disposez-vous ou proposez-vous un produit, un service, un modèle commercial ou une idée innovante ayant un impact positif sur l’environnement (notamment via le développement d’infrastructures vertes) ? Votre solution présente-t-elle des avantages pour atténuer ou s’adapter au changement climatique ?

Oui ? Alors participez au concours Green Infrastructure goes business 2023 ! Pour cela, rien de plus simple : accédez au site Internet www.gi-goes-business.eu et remplissez le formulaire de candidature (2 pages seulement, également ici : Application form).

Tous les habitants et toutes les structures de la région alpine* peuvent participer au concours : start-ups, entreprises, institutions, associations, particuliers, etc.

Un jury international sélectionnera 6 gagnants. Voici les prix à remporter :

  • Un accompagnement sur mesure pour développer votre entreprise ou votre initiative
  • Une mise en réseau internationale avec d’autres entreprises, des experts, des sponsors, etc.
  • Une opportunité de présentation devant un public international lors de la cérémonie de remise des prix en Bavière (Allemagne)
  • Une présentation / un article de promotion sur le site web www.gi-goes-business.eu

Le concours est une initiative de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA – EUSALP), financée par la Province autonome de Bolzano et le Ministère bavarois de l’environnement.

Pour rappel, la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) constitue un cadre de travail commun pour l’ensemble des acteurs et des politiques concernés sur un périmètre géographique* de 7 pays et 48 régions (Autriche, France, Allemagne, Italie, Slovénie, Liechtenstein et Suisse), aux enjeux communs et particuliers. En France, les 4 régions suivantes sont représentées : Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Provence Alpes Côte d’Azur et Grand Est.

La SUERA vise les actions suivantes :

  1. Participation : associer les acteurs de la région alpine
  2. Préfiguration : pour une politique de cohésion ambitieuse
  3. Cohésion : intégrer tous les types de territoire et encourager les coopérations entres vallées et montagnes
  4. Jeunesse : développer la participation des jeunes aux actions de la SUERA en les y associant
  5. Pragmatisme : conforter les synergies existantes et assurer la continuité
  6. Concret : orienter les travaux de la SUERA pour des actions et des résultats tangibles
  7. Valorisation : pour mettre en avant les différents travaux et les nombreuses initiatives autour de ce projet de coopération européen

Attention, les candidatures au concours sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2023. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.gi-goes-business.eu.