Séminaire de capitalisation et de concertation

Le Mardi 24 Septembre 2019, 120 partenaires du programme de coopération Interreg  France-Suisse se sont réunis à Besançon dans le cadre de la préparation de la prochaine période de programmation 2021-2027. Au programme : tables rondes, échanges, présentation des cadres réglementaires sur les deux territoires et des premières orientations stratégiques…

Cette journée a permis aux différents partenaires et acteurs de revenir sur des questions essentielles durant les tables rondes de la matinée : Comment capitaliser sur les bonnes pratiques d’Interreg France-Suisse 2014-2020 ? Quels enjeux pour le territoire franco-suisse pour la période 2021-2027 ?

Une démonstration du projet « Serious Game appliqué à la santé au travail » (prévention ludique et technologique pour la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques-TMS) s’inscrivant dans le développement des innovations a également été organisée durant la pause déjeuner.

Le séminaire a permis aux acteurs d’échanger sur les premières orientations stratégiques d’Interreg VI 2021-2027 durant l’après-midi. La participation de l’auditoire par les retours d’expérience et échange sur les clés du succès d’un projet franco-suisse à travers notamment des témoignages de porteurs a donné la possibilité aux acteurs et partenaires de se concerter et hiérarchiser les différentes priorités du futur programme.

Une belle réussite pour les territoires Français et Suisse qui s’inscrivent dans une véritable démarche de  collaboration et de de coopération transfrontalière européenne depuis presque 30 ans !


Présentation du projet “Serious Game”.