VISITE AU CŒUR DU TERRITOIRE DE COOPÉRATION EUROPÉENNE FRANCO-SUISSE

Cet été nous vous invitons à parcourir le territoire de coopération franco-suisse. En route vers des destinations par lesquelles l’Europe est passée pour apporter son soutien à des projets ayant permis d’enrichir l’offre touristique et de valoriser les richesses patrimoniales de part et d’autre de la frontière.

Première halte à Saint-Gingolph, village situé sur la frontière franco-suisse, pour y découvrir le projet Belfrontière, cofinancé par Interreg. Au niveau de la frontière, vous pourrez profiter des belvédères aménagés face au lac Léman et saisir l’histoire transfrontalière du lieu.

Prenez ensuite la direction du domaine des Portes du Soleil, pour profiter de la montagne en toute saison et de ses multiples activités touristiques.

Et pour terminer ce voyage, optez pour du tourisme itinérant avec Terra Salina qui propose de parcourir les anciennes voies utilisées pour le transport du sel entre la Franche-Comté et les cantons suisses, ainsi que les infrastructures de production et de stockage du sel. Partez à la découverte des trésors de ce territoire et de l’histoire du sel franco-suisse, à pied ou à vélo en suivant 6 itinéraires possibles.

Bonne visite et bel été !