Dernière Agora du projet ACT

Evènement de clôture

Modifié le

Les 26 et 27 septembre, le projet ACT, qui réunit 5 théâtres partenaires en France et en Suisse pour permettre l'émergence de nouvelles formes de création et de diffusion de l'art autour de sujets de société, a célébré sa dernière édition des « Agoras nomades ».

Sous le thème « Les avancées techniques sont-elles synonymes de progrès social ? », les participants ont exploré les manières dont les technologies transforment nos vies, pour le meilleur ou pour le pire. À travers des créations artistiques variées - théâtre, conférences, débats, danse, marionnettes, etc. - les spectateurs ont eu l'opportunité d'échanger avec des artistes et des scientifiques autour de ces questions.

Cet événement s’est tenu au Théâtre Château Rouge, chef de file français du projet, en présence des partenaires du projet : AmStramGram - chef de file côté suisse, L'Usine à Gaz, Les Scènes du Jura et La Scène Nationale de Bourg-en-Bresse.

Un bel aboutissement pour un projet innovant et ambitieux qui a su réunir l'art, la réflexion et la collaboration transfrontalière autour des grandes questions de notre époque.

ACT_Agora

Les partenaires franco-suisses du projet ACT, réunis à l'occasion de la dernière édition des Agoras nomades.

Ces appels à projets peuvent vous intéresser